Revient à 17$/mois (plus taxes)

essai de 15 jours

QUÉBEC COMPOSTELLE

 

Une initiative à vocation sociale qui vise à rendre accessible, agréable et abordable la randonnée pédestre de longue durée au Québec, Compostelle et les autres données pédestres de même type (rando-communautaire). Notre but est que chaque personne puisse vivre la joie et la liberté de ces randonnées pédestres et ainsi, entrer en avec la nature, avec les gens et surtout avec soi-même!

 

N’étant pas un service traditionnel de vente de produits et service avec pignon sur rue, nous innovons en vous offrant uniquement un service-conseil sur mesure pour vous aider à éviter certains pièges et ainsi être mieux préparés pour ce voyage qui pourrait grandement influencer votre vie.

 

Étant aussi très sensible à l’environnement, nous vous proposons de nous déplacer vers vous au lieu de demander à de nombreuses personnes de prendre la route pour se diriger vers nous et ainsi contribuer à polluer notre environnement et engorger les routes.

Les chemins de Compostelle ou autres randonnées pédestres de même type, sont sources de nombreux moments privilégiés auxquels nous désirons contribuer afin que vous en profitiez pleinement.

 

PASCAL AUGER
Journaliste – Conférence pour Québec Compostelle qui est Préparer – Former – Inspirer pour marcher au Québec ou Compostelle et l’Instigateur – Coordonnateur du « Chemin du Québec », 1200 km entre l’aéroport de Montréal et le phare de Cap Gaspé.

 

MISSION
Offrir un service indépendant et personnalisé de préparation de randonnées pédestres, grâce à des rencontres, conférences, formations, activités, pour les gens voulant s'offrir une pause dans leur vie trépidante et en profiter pour voyager en harmonie avec eux-mêmes, dans les milieux naturels des différents chemins de randonnée pédestre de longue durée qu’offre le Québec, l’Europe (Compostelle) et ailleurs.

 

VISION
Être la référence indépendante et objective en préparation de voyage pour les chemins de Compostelle ou autres randonnées pédestres de même type.

 

VALEURS
Le respect, l’honnêteté, l’intégrité, la rigueur, le bien-être, l’innovation, l’audace, l’accomplissement, et le souci de notre environnement constituent nos valeurs les plus importantes et sans compromis. Avoir du plaisir à faire notre passion et la partager avec nos partenaires et clients.

 

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉS
Je décharge de toutes responsabilités Québec Compostelle (Pascal Auger) pour cette randonnée pédestre sur la voie publique. Je renonce à faire valoir toutes revendications, de quelque nature qu’elle soit. Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégâts sur les biens personnels ou autres se produisant lors de ma participation à cette randonnée pédestre sur la voie publique. Je suis informé(e) qu’il m’appartient de souscrire personnellement à une assurance-maladie/accident et responsabilité civile si je le crois nécessaire. Je me porte également garant(e) financier en cas de dégradation volontaire que je pourrais occasionner durant cette randonnée. Je déclare m'engager à faire renoncer mes assureurs à tout recours contre Québec Compostelle (Pascal Auger).

Si je dois quitter/abandonner l’activité avant la fin, le transport pour mon retour est entièrement ma responsabilité.

 

Je comprends également que des photos seront prises durant l’événement pour les archives et certaines pourraient servir pour les communications de Québec Compostelle. Il est de ma responsabilité d’indiquer au responsable ne pas vouloir être sur la photo et ne pas y participer. Le refus réserve le droit à Québec Compostelle (Pascal Auger) d’exclure ma participation à cette randonnée pédestre.

 

OPTIONS RANDO

  1. En rando solo2(au rythme et budget du marcheur).
    Le marcheur utilise les cartes Google en géolocalisation sur le page CheminduQuebec.ca et choisit ses propres lieux pour dormir.
  2. Rando-assistance2+3(des frais s’appliquent)
    Avec cette option le marcheur a accès au guide virtuel du Chemin du Québec, celui-ci inclus des cartes en géolocalisation plus détaillées avec plusieurs informations complémentaires du chemin. Le marcheur a aussi accès aux cartes en version PDF qu’il peut télécharger en cas de perte de signal internet.

    Également une application d’assistance est fournie au marcheur pour indiquer en tout temps sa localisation afin de mieux le situer et l’aider. On offre également une assistance par tchat, téléphone et informations générales via le groupe Facebook Chemin du Québec.

    La permanence du Chemin du Québec peut aider avec les hébergements plus abordables avec son réseau communautaire (salle communautaire, chez l’habitant, église, etc.). Pour pouvoir en bénéficier et démontrer que tu es un marcheur/pèlerin du Chemin du Québec, tu dois avoir ton Carnet du randonneur avec toi en tout temps
     
  3. Rando-séjour
    En plus des bénéfices de l’option 2, il s’agit d’une rando d’une semaine avec beaucoup de liberté. Chacun marche à son rythme. Chacun marche seul ou avec d’autres selon son désir. Chacun est libre de prendre ces repas où il le désire; dépanneur, épicerie, resto ou autres. Pas de casse-tête puisque les hébergements sont déjà suggérés. Le tout accompagné par Pascal Auger secouriste certifié.

 

1Pour maximiser ton expérience en géolocalisation le marcheur doit utiliser les fureteurs Firefox ou Chrome. Il s’agit d’options ou le marcheur à la liberté de marcher à son rythme et prendre ses propres décisions en toute liberté. Le Chemin du Québec ou Québec Compostelle ne peuvent être tenus responsables si le marcheur s’égard. En cas de doute, rester en vue de l’accompagnateur (option Rando-séjour) et/ou attendre à toutes les intersections.

2Pour maximiser ton autonomie, on t’encourage à apporter une petite tente légère.

3Il faut informer l’organisation au moins deux mois d’avance pour pouvoir bien préparer ton déplacement. Cette option est disponible de façon annuelle ou hebdo. Étant donné la situation de COVID19, il est préférable d’apporter une petite tente légère pour pallier le manque possible d’hébergement.

DÉPLACEMENTS

Chacun est autonome pour se rendre sur les lieux de l’activité. Chacun doit avoir sa propre voiture pour assurer un covoiturage communautaire à la fin. Vous pouvez aussi vous déplacer en transport en commun ou vous faire transporter avant et après par une tierce partie. Le succès du covoiturage communautaire dépend de votre collaboration. Si vous n’avez pas d’auto, ce n’est pas garantie que les participants pourront vous covoiturer sur place. C’est une simple question de mathématique.

 

ABONNEMENT EN LIGNE

  • Il s’agit d’abonnement facturé annuellement.
  • Des rando initiations-retrouvailles peuvent être annulées par manque de participants, météo, etc.
  • La rando-séjour est offerte périodiquement et pour un temps limité en cadeau supplémentaire.

 

DÉFI ÇA MARCHE - LEVÉE DE FONDS
En s’inscrivant au défi, 3 formules, CONVAINCU, ENCOURAGEANT, PARTICIPANT.

Ce défi est pour tous et ayant pour but de mettre la marche/rando dans son quotidien, tout en contribuant au soutien du financement du Chemin du Québec (OSBL)

CONVAINCU:
Amasser un minimum de 1200 $ pour le défi. Évalué à 1$ du km (1200 km à faire). Le délai maximum pour amasser les fonds, le dernier jour de du défi de 6 mois à minuit. La différence du montant manquant devra être déboursé par le participant si nécessaire.

À la fin du défi complété (quelques semaines après), les participants CONVAINCU, recevront leurs gratuités.

ENCOURAGEANT:
Amasser des fonds tout au long du défi. Le délai maximum pour amasser les fonds, le dernier jour de du défi de 6 mois à minuit.

À la fin du défi complété (quelques semaines après), les participants ENCOURAGEANT, recevront leurs gratuités en fonction du montant amassé de la levée de fonds.

PARTICIPANT:
L’objectif est de réaliser le défi, sans participer à la levée de fonds. Rien n’empêche de contribuer à la levée de fonds en faisant un don directement à l’organisme, à un autre participant et même propager et partager sur les médias sociaux cette levée de fonds pour supporter le développement du Chemin du Québec.

 

Le Chemin du Québec est un organisme sans but lucratif, il n’est pas un organisme de bienfaisance, il ne peut émettre de reçu pour don de charité.

Amasser de l’argent comptant n’est pas souhaité. Il est plutôt recommandé d’effectuer les dons en ligne. C’est ainsi que l’on sait l’atteinte des objectifs et nous pouvons identifier les gratuités.

 

LIBERTÉ D’EXPRESSION

En aucun temps il sera acceptable de partager des informations négatives ou fausses sur l’entreprise Québec Compostelle et ces employés.

 

Nous vous référons aux articles suivants de la Charte des droits et libertés de la personne, RLRQ, c. C-12:

 

  1. Toute personne a droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation.

 

  1. Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnue par la présente Charte confère à la victime le droit d’obtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice moral ou matériel qui en résulte.

 

En cas d’atteinte illicite et intentionnelle, le tribunal peut en outre condamner son auteur à des dommages-intérêts punitifs.

 

De même des dispositions à cet effet sont également prévues dans le Code civil du

Québec:

 

  1. Toute personne est titulaire de droits de la personnalité, tel le droit à la vie, à l’inviolabilité et à l’intégrité de sa personne, au respect de son nom, de sa réputation et de sa vie privée.

 

Ces droits sont incessibles.

 

  1. Toute personne a le devoir de respecter les règles de conduite qui, suivant les circonstances, les usages ou la loi, s’imposent à elle, de manière à ne pas causer de préjudice à autrui.

 

Elle est, lorsqu’elle est douée de raison et qu’elle manque à ce devoir, responsable du préjudice qu’elle cause par cette faute à autrui et tenue de réparer ce préjudice, qu’il soit corporel, moral ou matériel.

 

COVID19

Vous confirmez ne pas avoir des symptômes ou été en contact récemment avec des gens ayant eu la COVID.
Toujours rester à deux mètres de distance des autres.
Porter un couvre-visage lorsque nécessaire (ex : pour le covoiturage).
Chacun doit avoir sa propre voiture pour assurer un covoiturage* à la fin.
Il est de votre responsabilité d’avoir lu et compris toutes les consignes des autorités.

*Covoiturage désigné comme service essentiel par le ministère des transports (couvre-visage obligatoire)

EN TOUT TEMPS

Achat final

Aucun remboursement

Carnet du randonneur (Crédencial)

Passeport du randonneur, il vous donne accès aux hébergements abordables du Chemin du Québec. Il permet aussi de demander le certificat d'accomplissement du "Chemin du Québec".

Un compte existe déjà avec cette adresse e-mail. Est-ce vous?

Se connecter
Twqtia5qamzclpfrembk 2019 09 21 11.18.19 1

Membre - Aventurier

L'aventure commence avec une séquence de vidéos et information de grande valeur pour débuter ton expérience de rando au Québec ou Compostelle. Tu sauras tout: où marcher, où manger, où dormir. Évite les problèmes de pieds, de dos. Tu seras prêt et en forme pour l'aventure de ta vie.

Valeur de 1 400$.

Ton abonnement te donne une valeur de plus de 1 400$ pour  le prix d'une pomme par jour.

  • Infolettre de grande valeur
  • Groupe Facebook privé
  • Promo périodique
  • Rando-rencontre en directe lundi 12h15
  • Accès aux cartes Google en géolocalisation
  • Ateliers en ligne par bloc Un par semaine (près de 6h total)
  • Rando-renc. (Entrevues exclusives) dispo en tout temps
  • Rando initiation-retrouvailles 

Devenir membre de Québec Compostelle, c'est débuter une grande aventure de bonheur et bien-être.

Économise plus de 85% avec cet abonnement!!!

Tu as besoin de plus? https://quebeccompostelle.com/fr/service/membres

Témoignages:

“La formation est très bien structurée et remplie d'informations utiles. ”

Marguerite Lambert

“Vraiment très apprécié! Disons que ça me remet les pendules à l’heure :) un peu sous le choc car avec les informations en parcimonie je me rencontre que j’ai fais des erreurs! Mais je vais être mieux outillé merci, vraiment!”

Marie-Lyne Thériault

“Merci Pascal Auger!! Je recommande cette formation à tous les amateurs de marche. Enrichissant , instructif, pro-actif , sympathique et de belles rencontres !!!”

Ghislain Auger